La police thaïlandaise a retrouvé un garçon élevé par des chiens

Rédigé le 21/07/2025
via Bild


Dans une forêt du nord de la Thaïlande, un garçon de huit ans a été retrouvé, apparemment élevé par des chiens.

Selon les autorités de la province d'Uttaradit, les animaux ont aidé l'enfant à survivre pendant de nombreuses années. Pendant tout ce temps, il vivait dans une cabane à moitié détruite avec sa mère, qui le laissait toujours seul : elle souffrait d'une grave dépendance à la drogue et mendiait dans les temples pendant la journée.

Après des signalements de la part des habitants locaux, une organisation caritative de protection des enfants et des adolescents s'est intéressée au garçon. Sa directrice, Pavina Hongsakul, a contacté la police, et fin juin, une perquisition a été menée dans la cabane sur pilotis dans la forêt. Le garçon a été trouvé parmi six chiens.

Selon les habitants, personne ne voulait que d'autres enfants s'approchent de cet enfant. En conséquence, il s'est de plus en plus rapproché des chiens et a adopté leur comportement. Lors du sauvetage, selon les témoins, il se comportait comme un chien — il aboyait et rampait à quatre pattes.

« Il ne parlait pas — il aboyait seulement. C'était un spectacle horrible », a confirmé Pavina Hongsakul.

Actuellement, le garçon a été placé dans un orphelinat local. Les autorités thaïlandaises le désignent officiellement uniquement par la lettre « A ».

« Nous continuerons à le surveiller et à faire tout notre possible pour qu'il reçoive tout ce dont il a besoin. Il a une chance de mener une bonne vie », a promis Hongsakul.